• Conseils pour dessiner/faire un fanart

    Des conseils pour dessiner. Je voulais écrire cet article dans la rubrique LGDC mais je me suis rendu compte qu'il pourrait servir pour beaucoup d'autres thèmes. Je parle beaucoup de mes dessins comme exemples, excusez moi… 

    On voit beaucoup de magnifiques fanarts sur Internet:

    Conseils pour dessiner/faire un fanart

    Fan art Œil de Geai (LGDC)

    Beaucoup ont essayé sans succès, mais il faut tenir compte de ces points:

    1.  Ces artistes utilisent souvent un logiciel pour finaliser le dessin (couleurs, reflets, ombres…) ou le faire en entier.
    2.  Qu'ils utilisent l'ordinateur ou non, ces artistes dessinent très bien. Ne vous dites pas "je ne sais pas dessiner" ou "je dessine mal", personne ne dessine mal, c'est juste une question d'entrainement.
    3.  Même si on utilise pas d'ordinateur, on peut faire de très beaux dessins, surtout avec du bon materiel (perso je conseille les feutres Promarker)
    4.  Chacun a son propre style. Si vous me demandez de refaire le fan art ci-dessus, le personnage aura la même position, les mêmes couleurs, mais sera moins réaliste (mon style à moi est plus manga) et j'ai du mal avec les décors, alors l'eau et la forêt seront moins bien travaillés, etc, etc.

     

    Pour commencer un dessin, il faut d'abord faire du "grosso modo": marquer les positions des personnages avec quelques traits

    Conseils pour dessiner/faire un fanart

    (la j'ai fait sur paint, je pouvais pas prendre de photos de mon dessin sur papier)

    Puis commencer à étoffer : des petits ronds pour marquer les articulations, et des formes géométriques pour donner sa forme globale au personnage.

    Conseils pour dessiner/faire un fanart

    en gris, les formes dont je vous parlais ci-dessus.

    Après, faites le contour du dessin (en bleu)

    Refaites les forme à l'interieur si le rendu ne vous plaît pas: recommencez jusqu'à être satisfait.

    Après, laissez les formes à l'interieur pendant que vous ajoutez les détails, puis enlevez-les.

    Quand vous serez satisfait du crayonné (il faut qu'il soit le plus proche possible du dessin final), vous pouvez encrer (repasser).

    Quand l'encre/le stylo/le feutre est sec, gommer le crayon de papier.

    Si vous voulez mettre de la couleur, vous le faîtes soit par ordinateur, soit avec des crayons ou des feutres.

     

    Voilà mes conseils. Vous n'êtes pas obligés de les suivre, vous pouvez aussi changer quelques trucs pour développer votre technique de dessin, rajouter ou enlever des étapes.

    La règle numéro 1 est de vous faire plaisir. Récemment, j'ai mis 3 jours à faire un dessin jusqu'à être satisfaite… Vous pouvez également suivre des cours ou acheter des livres pour apprendre à dessiner.

    Rappelez vous: chacun son style. Pour dessiner des personnages, vous pouvez aussi copier ou vous inspirer du style du dessinateur. Par exemple, quand je dessine Naruto, les yeux que je lui dessine sont assez proches de ceux qu'il a réellement (j'arrive jamais à les dessiner pareil cry) 

     

     


    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :